• Aïe, ouinnnn, ouille, que la vie est dure...

    Depuis un certain temps je trouve que beaucoup de personnes se plaignent; puis j'ai essayé de me regarder. Stupeur et écoeurement, je me plains : j'ai pas d'argent, j'ai mal au dos, je suis fatigué, ma voiture est en panne et j'ai pas un rond c'est trop injuste, merde il pleut, j'ai froid, j'ai chaud, chut j'ai mal à la tête, je fais plus rien, rien ne m'interesse, le monde m'emmerde et j'emmerde le monde, personne ne me comprend, j'ai faim, j'ai trop mangé, j'ai soif, t'as rien de plus frais?, je suis malade, pfffff la vie est dure...

    Accueil

    - "Pardon, je n'ai pas bien compris, tu disais???
    - Oui... un peu facile le coup du: je te montre une image qui fait mal pour te montrer que toi t'es pas si mal...

    Accueil

    -"Et encore je t'épargne les photos de guerres et de famines, de mères pleurant leur enfant mort qu'elles serrent contre leur coeur comme pour leur redonner la vie, je t'épargne des images et lettres de condamnés à mort à cause tout simplement de leur origine... Tu parlais d'injustice?? Tu es sûr, d'injustice??
    -Non mais il y a plusieurs échelles à l'injustice, on peut être tous victime d'injustices, non?
    -Oui mais faut apprendre à leur donner la dimension qu'elles méritent, ne faisons pas d'un grain de poussière une montagne... Regarde autour de toi, tu n'en as pas le droit; regarde ces photos, regarde les bien, tu n'en as pas le droit.
    -Pourquoi tu n'as pas mis de photos d'hommes riches, en bonne santé, de gens heureux quoi?
    -Car tu peux être heureux tout simplement en regardant ce que tu as plutôt que de regarder ce que tu n'as pas!!!!! beaucoup de personnes sont heureuses avec rien et avec tout, il suffit d'être libre, la liberté et l'amour.

    Accueil



    Excusez ce monologue, c'est souvent ce qu'il se passe dans ma tête, il faut que je me parle, je ne pense pas que ce soit de la folie, c'est juste mon truc à moi pour avancer...

    Aprés longues reflexions et discutions je pense que les gens se créent des problèmes pour exister, il faut qu'il y ai quelque chose qui n'aille pas (ce qui arrive tous les jours à tout le monde) pour que l'on s'empresse de lui donner une importance irrationnelle pour pouvoir en parler, se plaindre, exister...

    Je pense que la vie devient beaucoup plus agréable et sereine quand on se focalise sur le positif qui nous entoure (il y en a toujours) et que l'on donne au négatif sa relativité. Ca ne veut pas dire l'oculter, juste le relativiser. Le plus dur c'est d'y penser tout les jours, ne plus râler (ça ne sert que très rarement à quelque chose), ne plus se plaindre (ça ne sert strictement à rien, ça n'a jamais été une thérapie, bien au contraire!), ne pas avoir la critique mauvaise, même si elle est justifiée elle sera stérile, aimer les gens... car si vous aimez les gens, vous aimez la vie, et la vie vous le rendra... On prend des claques, et alors??? c'est vachement dur, peut-être, je ne sais pas, en tout cas c'est beaucoup plus agréable!!!

    Et si vous avez des doutes sur vous... Dites vous que vous êtes quelqu'un de bien... Vous n'y croyez pas, bien sans savoir qui lit ces lignes, moi je vous dis simplement que vous l'êtes mais que vous ne le savez pas encore!!

    Certaines personnes disent qu'il faut s'aimer soi-même pour pouvoir aimer les autres, moi  je pense que c'est un cercle vertueux, que l'un entraine l'autre et comme je pense qu'il est plus facile de commencer à aimer les gens que d'apprendre à s'aimer soi-même........................................................

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:23

    Mais qu'est ce que le bonheur s'il n'est pas confronté à des obstacles (volontaires ou non) ? Le bien n’existe que par le mal, quand il disparaît … la nature humaine est malheureusement ainsi faite. Au détail prêt, que nous petits hommes, nous amplifions nos malheurs dans la complainte afin de répandre cette douleur pour mieux se sentir exister, pour que les regards nous soient portés.

    Comme je retrouve de bien vieux discours d'un frère d'âme. Des réflexions, une philosophie, des pensées qui nous ont guidés et qui font de nous ce que l'on est en partie aujourd'hui. Mais qui sommes nous réellement ? Ce que l'on voulait être (c'est le regret) ? Ce que l'on souhaite être (c'est le rêve, voir l'illusion), ... qui peut vraiment savoir qui il est ... peut-être le dalaï-lama ? ! Le sait-on vraiment ? Le sait-il vraiment ? (sa philosophie est aussi une auto-doctrine). Finalement, il est une certitude : se poser autant de questions ne fait qu’éloigner le bonheur, … cela obscurcit la simplicité (neutralité) de nos vies …

    Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi (Bernard Fontenelle)


    Ce dont je suis absolument certain aujourd’hui, c’est que mon bonheur n’est « vrai » que par celui que je donne (telle une contagion). Ce que je j’accepte aujourd’hui c’est ma nature humaine …

    Ce blog, c’est bien toi, … un espace temps où on l’on refait le monde, où le monde n’est plus, où le rien fait place au recul … Oui ce blog me fait penser à une petite radio qui émettrait l’espoir sur terre quand la vie (humaine) n’y serait plus. Pour qu’il ne soit pas trop tard, il serait donc bien que cette radio émette dans le passé pour que dès aujourd’hui le fruit des réflexions nous conduisent vers de plus beaux chemins. Donc, il ne te reste plus qu’a inventé une machine à voyager dans le temps …. ;o)

    Naell
    "est heureux celui qui sourit sans même le savoir"...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 25 Novembre 2009 à 11:36
    Au fait : c'est un fondement très publicitaire que ces images. Il y a 2 adages chez les publicitaires :

    1- "le poids des mots, ... le choc des images"
    2- "le mots CHIENS ne mort pas"

    C'était juste pour rapeler que lorsque des images valent bien mieux que des beaux discours, ... les images peuvent aussi être desservis ou desservir ...

    Voilà mon ninou
                                           http://www.clubdebonheur." alt="Be happy" width="135" height="101"/>
    3
    el-thomas Profil de el-thomas
    Samedi 28 Novembre 2009 à 02:30
    Cher frangin,

    Tout est encore là sens de relativité : "pour se rendre compte de son bonheur, il faut avoir connu le malheur...". Le mot "chien" ne mord pas, par contre ce mot "malheur" est empoisonné et peu tuer. Ceux qui parlent de leur malheur en sortent rarement, même s'ils pensent qu'en faire part est une sorte d'éxutoire!
    Je dis bien que notre malheur existe et qu'il nous fait tous souffrir mais qu'en apprenant à le relativiser il est beaucoup plus facile de se faucaliser sur autre chose...
    En plus, même si c'est une démarche difficile, elle peut, je pense, d'éteindre sur les autres. Alors tous au boulot!
    Il est quand même préférable d'attirer les regards de par nos bonnes énergies que par nos complaintes, n'est ce pas??
    Là où je ne suis pas d'accord avec toi : les complaintes ne font pas partie de la nature humaine mais bien de notre culture (houa ... nature / culture ... on est bons), de l'image du bonheur avec laquelle on nous bombarde.
    En effet, l'un des problèmes dans notre "société" actuelle (pourquoi les guillemets? Car la société est faite de grains de poussières, donc que la société est ce que l'on en fait) c'est que le bonheur, ou dumoins son image, ne nous appartient plus, il ou elle nous est totalement imposé(e).

    Là où je suis d'accord c'est que trop de questions nous éloignent du bonheur réel (et non de celui préfabriqué)... Ne jamais se demander ce que l'on aurait voulu être ou ce que l'on veut être mais simplement se regarder de temps en temps avec une pincée de relativité. On est ce que l'on est et c'est très bien comme ça, on ne changera pas! Par contre on évolue, grace aux autres, grace à l'échange, grâce à la faculté de poser un regard objectif sur sa propre personne. Dieu comme ce n'est pas évident de le faire..........
    Merci pour ton commentaire, il entre tout à fait dans l'objectif de ce blog, pouvoir échanger sur ces sujets. Je n'ai pas envie d'écrire dans ma bulle, celà ne me servirait pas à grand chose. Grâce à ces échanges nourisseurs j'espère non pas forcément trouver des réponses mais avancer un peu... Un proverbe chinois dit que le bonheur en lui même n'éxiste pas mais qu'il se trouve sur le chemin qui y mène!!!! (celà rejoint ce que tu dis)

    Beks à toi...
    4
    MA
    Vendredi 1er Juillet 2011 à 17:31

    merci bien pour ce que tu as dit

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :